ORGANISATIONS 

PARTENAIRES

EPBC jumelle des étudiant(e)s en droit bénévoles avec des organisations qui sont sur les premières lignes de la crise en matière d'accès à la justice. Chaque année, nous collaborons avec près de 400 organisations pour leur venir en renfort.

Sous la supervision d'avocats et d'avocates qualifiés, nos étudiant(e)s peuvent effectuer des recherches sur des questions juridiques et des questions relatives aux politiques; suivre de manière proactive les projets de loi et les questions juridiques de l'heure; élaborer et organiser des ateliers et des conférences d'éducation et d'information juridiques pour les personnes à faible et moyen revenu; aider les personnes qui se représentent elles-mêmes à remplir des formulaires judiciaires; et aider les organisations à fournir de l'information et des services juridiques à leurs clients.

Malheureusement, nos étudiant(e)s ne peuvent pas réviser, mettre à jour ou rédiger des manuels de politiques ou des règlements administratifs pour des sociétés sans but lucratif et des organisations caritatives. Les étudiant(e)s EPBC sont aussi rarement en mesure de fournir de l'information juridique ou de rédiger des ressources en langage clair dans d'autres langues que le français ou l'anglais.

Si vous souhaitez devenir l'une de nos organisations partenaires, veuillez communiquer avec votre section EPBC locale.

NOUS JOINDRE

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Xi Wang, administratrice de programme.

IMG_1835_edited.jpg