Changements dans l’équipe du Bureau national d’EPBC



TORONTO, ON le 11 NOVEMBRE 2022


Nous avons le plaisir d’annoncer deux développements excitants au sein de l’équipe du Bureau national d’EPBC…


Jason Goodman, directeur, Justice familiale


Jason Goodman s’est joint à EPBC en septembre 2021 à titre de directeur national par intérim. Pendant qu’il était à la barre d’EPBC, Jason a fait preuve d’un leadership exemplaire. Nous avons beaucoup de chance qu’il ait décidé de rester parmi nous à titre de premier directeur de la Justice familiale. Dans ce rôle, Jason administrera le Centre de justice familiale (CJF) sous toutes ses facettes, y compris les activités, le développement continu et la planification stratégique du Centre, tout en soutenant les autres initiatives du Bureau national.


Jason détient un J.D. de la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Au cours de sa carrière, il a occupé diverses fonctions dans le domaine des litiges, des programmes pour étudiants, du développement des partenariats et de la direction d’organismes à but non lucratif.


Avant de se joindre à EPBC, Jason a pratiqué le droit de la famille à Toronto pendant six ans. Il a dirigé le programme pour étudiants d’un cabinet réputé, s’est impliqué dans plusieurs groupes d’action militant pour la réforme de politiques et a fourni des services pro bono dans le cadre d’initiatives publiques et du cabinet. Il a beaucoup travaillé avec les membres de groupes en quête d’équité dans les systèmes de droit de la famille et de protection de l’enfance de l’Ontario. Parallèlement à sa pratique juridique, Jason a occupé le poste de directeur des partenariats pour une nouvelle entreprise de technologie médicale, où il a élaboré la stratégie de croissance, dirigé l’exécution de cette stratégie et développé des partenariats organisationnels.


Pour en savoir plus sur le Centre de justice familiale d’EPBC, cliquez ici.


Dana Rotenberg, directrice nationale par intérim


Dana Rotenberg a été nommée directrice nationale par intérim. Elle remplace Brittany Twiss, qui a récemment accueilli un nouveau membre dans sa famille et est en congé parental. Dana a dirigé la mise sur pied et le lancement du Centre de justice familiale en 2020 et en 2021. Elle cumule une vaste expérience en tant que défenseure de l’accès à la justice.


Dana a étudié à la Osgoode Hall Law School et a été admise au Barreau en 2011. Après avoir exercé dans un cabinet privé à Toronto, elle s’est jointe à l’équipe du Community and Legal Aid Services Program (CLASP) à titre d’avocate superviseure, où elle a également été chargée de mettre sur pied la division du droit de la famille du CLASP pour aider les personnes qui n’ont pas les moyens d’engager un avocat du secteur privé.


Dana a été professeure associée à la Faculté Osgoode et a agi comme mentore et évaluatrice pour le Programme de pratique du droit (PPD) de l’Université Toronto Metropolitan afin d’aider les candidat(e)s à la profession d’avocat à se préparer à la pratique du droit et à mieux comprendre le professionnalisme. Dana peut être jointe à dana.rotenberg@probonostudents.ca.