Shulman & Partners s.r.l. devient partenaire champion du Centre de justice familiale d’EPBC

Updated: Apr 5


TORONTO, ONTARIO, le 14 septembre 2021 --


Étudiant(e)s pro bono du Canada (EPBC) est ravi de souhaiter la bienvenue à Shulman & Partners s.r.l. à titre de partenaire champion du Centre de justice familiale (CJF) d’EPBC. Le cabinet s’est engagé à fournir un financement de 100 000 $, ce qui permettra au CJF d’aider encore plus de familles en Ontario.


Le CJF est une initiative unique en son genre dans le cadre de laquelle des étudiantes et étudiants en droit et des avocates et avocats pro bono offrent des services juridiques gratuits aux personnes non représentées à faible revenu qui ont des problèmes de droit de la famille. Le CJF a été lancé à l’automne 2020 et a commencé à offrir des cliniques juridiques virtuelles en février 2021. Durant les huit premiers mois du programme, le CJF a tenu 85 réunions de prestation de conseils juridiques sommaires et a aidé à préparer plus de 60 formules judiciaires.


« Il est extrêmement important pour l’équipe de Shulman & Partners de soutenir et de promouvoir les initiatives d’accès à la justice », a déclaré l’associé directeur, Ron Shulman, diplômé de la Faculté de droit Osgoode Hall. « Nous sommes très heureux de nous joindre au CJF à titre de partenaire champion et d’avoir cette occasion unique de soutenir les familles à faible revenu de l'Ontario. »


Le CJF a été créé dans le but d’aplanir les obstacles importants et de longue date auxquels se confrontent les Ontariens et Ontariennes à faible revenu qui font appel au système de justice familiale. En créant des ressources d’éducation juridique et en organisant des cliniques juridiques virtuelles, des avocat(e)s du secteur privé et des étudiant(e)s en droit des années supérieures fournissent des services juridiques dégroupés (conseils sommaires, préparation de documents, encadrement juridique, etc.) aux personnes qui n’ont pas les moyens de retenir les services d’un avocat. De plus en plus reconnu par les membres du barreau du droit de la famille et de la magistrature, le programme est en voie de devenir un programme phare dans le domaine de l’accès à la justice.

« Ce généreux don nous aidera à fournir une aide cruciale aux justiciables qui ont des problèmes de droit de la famille tout en offrant de précieuses occasions d’apprentissage aux étudiants et étudiantes en droit. Je suis ravie que M. Shulman, un ancien d’Osgoode Hall, et son cabinet appuient un programme aussi important et aussi novateur », a déclaré Mary Condon, doyenne de la Faculté de droit Osgoode Hall et membre du Conseil consultatif d’EPBC.

Le CJF bénéficie également du soutien d’un partenaire fondateur, Epstein Cole s.r.l., et d’un partenaire de programme, Aide juridique Ontario. En 2020, le CJF a embauché des étudiant(e)s en droit issus de huit facultés de droit de l’Ontario. Le programme compte aussi sur le soutien non financier des avocats du secteur privé et invite les avocats spécialisés en droit de la famille de toutes les régions de l’Ontario à y participer.


« Nous remercions Shulman & Partners s.r.l. pour son leadership et son soutien envers ce programme d’une grande importance », a déclaré Brittany Twiss, directrice nationale d’EPBC. « Cette contribution nous aidera à répondre à la demande grandissante pour les services du CJF. De plus, l’attachement du cabinet à contribuer à la mission d’EPBC d’une façon aussi significative et tangible nous met encore plus le vent dans les voiles. »


Étudiant(e)s pro bono du Canada

EPBC a été fondée en 1996 à la Faculté de droit de l’Université de Toronto. EPBC a pour mission de fournir des services juridiques gratuits aux personnes et aux communautés qui font face à des obstacles en matière d’accès à la justice. Chaque année, EPBC recrute environ 1 600 étudiant(e)s en droit bénévoles qui travaillent avec des partenaires communautaires et sous la supervision d’avocats bénévoles pour offrir des services à plus de 13 000 personnes. Les étudiant(e)s bénévoles d’EPBC fournissent à eux seuls environ 130 000 heures de soutien juridique gratuit chaque année, contribuant ainsi à combler les lacunes dans le système de justice tout en développant leurs compétences et en acquérant de précieuses expériences.


Shulman & Partners s.r.l.

Shulman & Partners s.r.l. est un cabinet spécialisé en droit de la famille qui fournit des services axés sur l’intégrité et la satisfaction du client. Le professionnalisme, la transparence et la franchise avec les clients sont au cœur de ses façons de faire. Jouissant d’une solide réputation de chef de file en droit de la famille, Shulman & Partners s.r.l. s’emploie à apporter de la stabilité et du contrôle à des situations autrement instables. Pour en savoir plus, visitez Shulman & Partners s.r.l. à https://shulman.ca.


Personnes-ressources pour les médias


Demandes de renseignements — donateurs et médias

Brittany Twiss, directrice nationale

brittany.twiss@probonostudents.ca

647.880.2160


Demandes de renseignements sur le bénévolat — avocats et étudiants en droit

Hilary Ingle, gestionnaire de programme

hilary.ingle@probonostudents.ca

416.946.5178